Ainsi tombent les fleurs de cerisier

Par Sklaerenn Baron | Collection : Sélénite | Date : 01/01/0001



Roman littérature blanche

« Une heure et demie plus tard, j’étais sur la route et remettais en place, d’un doigt léger, une boucle brune qui m’était retombée sur le front. Puis j’empoignai le volant et enfonçai la pédale d’accélérateur avec enthousiasme :
— Oh, Camille ! m’exclamai-je à l’adresse de ma passagère, assise à côté de moi sur le siège avant. Si tu savais comme je suis contente de te retrouver ! Dix jours de vacances entre filles, ça faisait un moment que ça n’était pas arrivé.
J’exultais presque de joie. Camille, pour sa part, eut une petite moue désabusée :
— Oui, en gros, depuis que tu es mariée. Et même avant…
J’éclatai de rire gaiement devant cette manifestation de mauvaise foi :
— Tu es injuste avec Julien ! fis-je. Il ne m’a jamais empêchée de voir mes amies, il me laisse toute latitude. Et il l’a toujours fait.
— En effet, mais c’est toi qui ne veux pas le quitter, répliqua Camille avant de me tirer la langue d’un air mutin.
Quand nous étions ensemble, nous redevenions vraiment des gamines. J’adorais cela, de même que l’impression grisante de liberté d’esprit et de comportement que nous nous octroyions dans ces cas-là.
Aujourd’hui était un jour spécial. J’allais oublier pour un moment toutes mes interrogations à propos de ma famille et de la wicca, toutes mes craintes au sujet de l’avenir, tous mes sentiments de frustration. Pas question que j’aborde l’un ou l’autre de ces sujets avec mon amie. J’allais être superficielle et légère et profiterais simplement du temps qui passe. »

***

Je m’appelle Lilwenn, j’ai trente ans, un mari que j’adore, ni enfants ni boulot fixe, mais dix kilos en trop et des rêves à la pelle (personne n’est parfait !). Tout ce que je souhaite, c’est concrétiser quelques projets et être heureuse. Rien d’extravagant, en somme.

Jusqu’à une date récente, je n’imaginais pas que la vie puisse être si riche en rebondissements. Si compliquée, aussi. Mais il y a eu ces mystérieux bouquins, dans le grenier. Et il y a eu cette expérience que j’ai réalisée – un rituel, une prière, appelez ça comme vous voulez.

C’est alors que surgit Angel, dix-huit ans, fils d’un lord anglais et héritier d’une lourde tradition familiale. Je n’ai rien de commun avec lui, et pourtant… il est peut-être la réponse à mes questions. En tout cas, il bouleverse mon existence et vient sérieusement la compliquer. Pour être parfaitement honnête, il l’enrichit aussi.

Jusqu’au jour où la maladie vient encore changer la donne.

***

Née au cours des siècles précédents, Sklaerenn est une écrivaine française, passionnée de fantastique et de paranormal, accro aux livres, aux vampires et au thé – ce qui n’est absolument pas incompatible, bien au contraire.
Déclarée d’origine angevine, héritière d’une longue lignée d’amoureux des arts, elle revendique de fortes racines celtiques et vikings qui semblent avérées, ce qui sème le doute sur son ascendance mais explique beaucoup de ses spécificités.
Amoureuse de la nature, elle a également toujours vécu dans un monde peuplé d’êtres étranges que les autres ne voyaient pas forcément, et qui, pour elle, étaient aussi réels que vous et moi. C’est ce qui l’a amenée à raconter des histoires très tôt et à devenir l’autrice de plusieurs romans de genre (urban fantasy, fantastique, romance paranormale), puis de romans historiques.

PUBLICATION DÉBUT 2026

Image de couverture