C é c i l e D E C H A N T E L O U P
— Autrice & Traductrice —

Amatrice des romans fantastiques « classiques » du XIXe siècle, Cécile a su renouveler le genre avec brio. Ses personnages fouillés sont généreux et emplis du courage nécessaire pour braver les tempêtes de la vie. Enfin, pas tous… car il faut aussi des « méchants » pour faire une bonne histoire !
Cécile a gardé l’amour de la région dont elle est originaire par sa famille, la Normandie, mais son imaginaire et les circonstances de la vie l’entraînent toujours dans des ailleurs où elle puise son inspiration pour inventer et écrire d’autres vies, d’autres personnages, d’autres mystères.
Par ailleurs traductrice, afin de mieux s’ouvrir au monde et de permettre aux gens de s’y ouvrir aussi, notamment en les aidant à accéder ainsi à des littératures étrangères, cette jeune autrice conçoit son travail de créatrice comme un moyen d’apporter du beau et du bon dans le monde, d’aider les gens à rêver et à s’évader du quotidien, non pour se fuir mais pour mieux se retrouver.
C’est aussi pour cette raison, « permettre aux individus de mieux se retrouver », qu’elle s’est intéressée à la généalogie et qu’elle propose désormais ses services dans ce domaine, pour aider chacun à remonter le chemin familial et à retrouver ses racines, afin de pouvoir, par-là, mieux se comprendre, dépasser certains blocages et aller de l’avant.
Cette femme sensible et parfois un peu « décalée » sait dispenser énormément d’amour autour d’elle et cherche toujours à dénicher la beauté et le positif dans toute chose de la vie.
— Ses livres —
L’amour a ses raisons
(et quelques suspects)
(à venir en 2026)
(et quelques suspects)
(à venir en 2026)



