Drakkar livre 1 - Les contes perdus
Par Bruna Toffaloni | Collection : Sélénite | Date : 01/01/0001
Roman fantastique
Le Jour des Kèn-Hir.
Le plus aimé de Cyan. Le plus redouté par Ysobel. À cette heure, la mer tirait déjà vers le ciel des pointes aigües, verdâtres, comme des lames émoussées. Cela n’était rien. Plus tard, elle se démonterait. Ce soir, elle entrerait en furie. Ce serait l’heure qu’on choisirait pour sortir les drakkars.
Le concours commencerait.
Pas étonnant que, sur ces terres, on donnât le même nom aux chevaux sauvages qui domptaient les landes et aux drakkars altiers qui chevauchaient les vagues.
***
À la croisée des chemins entre conte et poésie, récit initiatique et texte de légende, le cycle Drakkar captive le lecteur pour le libérer sur des contrées féériques et sauvages. Quand l’imaginaire fait la part belle au réel, se prendre au jeu veut aussi dire se perdre un peu, retrouver la chaleur du familier dans le vertige de l’inconnu.
Étrange et envoûtant, étonnamment réconfortant, Drakkar remet au goût du jour le merveilleux.
***
Bruna Toffaloni est conteuse. Pour elle, les mots sont des magiciens. Ils ont un sens chez celui qui les dit, celui qui les écrit, et celui qui les lit, et s’associent pour former des réalités concrètes et puissantes. Elle conte, comme au coin du feu, pour ré-enchanter le monde et pour faire voyager, de question en question, vers des contrées différentes et colorées.
PUBLICATION FIN 2025
